Bertrand de CAMPREDON

Avocat associé gérant

Ancien chargé d’enseignement à l’Université, Bertrand est avocat depuis 2008, associé du cabinet GOETHE AVOCATS depuis 2016, structure au sein de laquelle il exerce son activité d’avocat et dont il est le gérant.

Il intervient, tant en conseil qu’en contentieux, particulièrement dans les domaines du droit commercial, droit des sociétés et des résidences gérées (investissement immobilier à vocation de défiscalisation).

Sur ce dernier point Bertrand bénéficie d’une compétence rare dans l’accompagnement des investisseurs privés dans le cadre de situations de crise (gestion globale de la crise, recouvrement des loyers, faillite de l’exploitant, restructuration de la résidence et preservation de l’investissement, engagement des responsabilités civiles et pénales, impact fiscal…).

Il a également développé une compétence particulière dans l’accompagnement des startup et l’économie collaborative.

Plaideur dans l’âme, pur avocat contentieux de formation, Bertrand raffole des échanges passionnés à la barre, dans le cadre de la défense judicaire de ses clients.

Cela ne l’empêche pas d’être un négociateur habile, et de tout mettre en œuvre afin d’aboutir à une issue négociée, si elle est opportune.

Passionné par l’entreprenariat, Bertrand participe à l’animation de clubs et réseaux d’entrepreneurs.

Il aime travailler au quotidien avec les chefs d’entreprise, afin de les aider à éviter toutes difficultés, de les accompagner dans les moments clé (levée de fonds, cession acquisition…), et de défendre leurs intérêts.

 

Domaines de compétence :

– Droit commercial

– Droit des sociétés

– Droit du travail

– Droit immobilier

– Droit de la concurrence

– Droit pénal

– Economie collaborative

– Résidences gérées

 

Formation :

Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats (CAPA)

Master II PROFESSIONNEL – CONTENTIEUX INTERNE ET INTERNATIONAL

Master II RECHERCHE – DROIT PUBLIC DES AFFAIRES

 

Langues :

Anglais