Compétences

1. RESIDENCES GEREES – ASSISTANCE AUX VICTIMES DES OPERATIONS DE DEFISCALISATION

L’immobilier locatif de rapport est depuis plus de 30 ans encouragé par l’Etat à l’aide de niches fiscales (PERISSOL, DE ROBIEN, BORLOO, BESSON, DUFLOT, PINEL etc…) et de dispositifs à fiscalité favorable (Location meublée en LMNP, dispositif CENSI BOUVARD, LMP, Résidences services, touristiquesEHPAD, Résidence étudiants etc…).

Si de très nombreux montages fondés sur ces dispositifs ont vu le jour, tous n’ont pas eu la même réussite.

Beaucoup d’investisseurs se trouvent en réalité dans des situations très compliquées, du fait des nombreuses difficultés susceptibles de naître dans le cadre des opérations de défiscalisation auxquelles ils ont souscrit.

Notre cabinet défend à ce jour plus de 1000 investisseurs privés (dossiers ouverts).

Les associés du cabinet ont, sur les dernières années, défendu plus de 1600 investisseurs.

Le cabinet GOETHE AVOCATS est d’ores et déjà considéré comme un cabinet de référence, en ce qui concerne la défense des victimes d’opération de défiscalisation. en savoir plus…

2. DROIT IMMOBILIER

Nous conseillons et représentons une clientèle variée, composée de personnes morales comme privées, dans les principaux domaines du droit immobilier, notamment en droit des baux et droit de la copropriété. en savoir plus…

3. INGENIERIE FISCALE ET PATRIMONIALE

Notre cabinet d’avocat est pluridisciplinaire. Nous sommes à même d’aborder les enjeux patrimoniaux de manière globale et de proposer d’étudier et de mettre en place un large spectre de solutions.

Nous sommes spécialisés dans l’ingénierie patrimoniale à haute valeur ajoutée, et Philip PECHAYRE est, en sus de sa qualité d’avocat, Conseil en Gestion de Patrimoine Certifiés (Norme ISO 22222). en savoir plus…

4. DROIT DES AFFAIRES

Nous intervenons afin d’aider les associés et dirigeants d’entreprises à dénouer des crises de diverses natures grâce à notre maîtrise des dispositions légales en matière d’entreprise en difficulté, mais aussi par notre connaissance du business, et du monde des affaires.

Le Cabinet assiste également les repreneurs dans leur projet de reprise d’entreprises à la barre. en savoir plus…

Nous conseillons et assistons les entreprises et leurs dirigeants dans le cadre de la vie sociale courante (création de société, secrétariat juridique, modification des structures, organisation des relations au sein d’un groupe de sociétés…), mais aussi lors d’événements qui n’en relèvent pas (fusion acquisition, transmission de sociétés, prise de participation, levée de fonds…).

Notre cabinet assiste et défend également ses clients devant les juridictions de tous les ordres, en particulier dans les secteurs du droit commercial, droit des sociétés, droit de la concurrence, droit du travail, droit immobilier, droit fiscal, droit pénal des affaires, droit public des affaires… en savoir plus…

5. ECONOMIE COLLABORATIVE – DROIT DU PARTAGE

Notre cabinet a commencé à intervenir sur des sujets relevant de l’économie collaborative et droit du partage à compter de l’année 2012, quand elle n’en était qu’à ses balbutiements.

Nous avons au fil des ans développé une compétence rare dans ce secteur où tout demeure à bâtir, qui nous permet de protéger nos clients entrepreneurs.

Nous leur permettons de protéger leur activité dans un environnement à la sécurité juridique très faible (étude des risques juridiques, adaptation du modèle économique aux contraintes légales et réglementaires, rédaction de CGV/CGU protectrices…), et les défendons également devant les tribunaux en particulier concernant des questions de concurrence, droit commercial, droit des transports, de droit social, de droit pénal… en savoir plus…