Cabinet

« J’aime celui qui rêve l’impossible » écrivait l’auteur Allemand.

Or, nous vivons, travaillons, et exerçons notre métier en tentant, chaque jour, de repousser nos limites, de changer les opinions et de retourner les situations, car nous n’en connaissons pas qui soient définitivement acquises.

Nous ne tenons rien pour établi, car nous ne souhaitons pas circonscrire nos idées ou nos actions à un cadre prédéfini.

Nous croyons en l’esprit de révolte, à la créativité, au pragmatisme et à l’ingéniosité.

En somme, nous rêvons sans cesse l’impossible.

Notre logo est une création originale de la designer italienne Caterina PICCENNA.

Nous lui avons demandé de travailler à partir du Ginkgo Biloba, arbre à la feuille bilobée originaire d’Asie, que nous avons choisi comme symbole du cabinet, eu égard à ses caractéristiques remarquables, à savoir, notamment, sa résistance, sa longévité, sa ténacité et sa vitalité extraordinaire (cet arbre dont la durée de vie peut dépasser 2000 ans et qui est une des plus vieilles espèces végétales recensée, fût l’une des rares à avoir survécu à l’explosion de la bombe atomique le 6 août 1945 à Hiroshima).

D’ailleurs, cet arbre est utilisé, depuis fort longtemps, en médecine chinoise, afin, notamment, de revitaliser et purifier les organismes épuisés, augmenter la concentration, ainsi que renforcer les fonctions cérébrales.

Mademoiselle Caterina PICCENNA a donc travaillé à partir de la feuille caractéristique de cet arbre fascinant.

Une fois la feuille dessinée, elle en a associé 4, afin d’inclure dans la symbolique de notre logo, outre les caractéristiques du Ginkgo Biloba, l’idée que GOETHE AVOCATS est constitué d’individualités autonomes, distinctes, aux qualités propres, mais, qui, unissant leur force, se fondent dans un collectif, dans une entité qui leur est supérieure, et dans laquelle ils ont choisi de s’investir à 100%.

Notre logo renvoie donc à la vitalité, la régénérescence, la ténacité, au talent individuel mais aussi à l’esprit d’équipe.

Contrairement à beaucoup de cabinets, nous n’intervenons pas dans tous les domaines, car le droit est aujourd’hui trop complexe pour traiter tous les sujets.

En revanche, nous ne croyons pas non plus à l’hyper spécialisation qui n’a pas de sens, à une époque où les sujets sont très souvent transversaux, et qui aboutit, très souvent, à détruire toute créativité.

Le prisme d’intervention de GOETHE AVOCATS est donc à la fois circonscrit et relativement large au sein de la sphère des affaires.

Notre activité se décompose en cinq ensembles : la défense des entreprises au quotidien, l’assistance des entrepreneurs ou des repreneurs dans des situations de difficultés (sauvegarde, redressement, liquidation), la défense des investisseurs en résidence gérée, l’ingénierie financière et l’économie collaborative.

Nous sommes des pragmatiques, obsédés par le résultat à atteindre ; nous utilisons l’outil le plus adapté à la résolution rapide du problème.

Aussi, nous ne disposons pas d’une seule réponse à apporter face au problème rencontré, mais d’un ensemble de moyens d’actions que nous déployons en fonction des caractéristiques de l’affaire.

Efficacité, pragmatisme et respect du client sont nos mots d’ordre.

Nos clients sont essentiellement des entrepreneurs chef d’entreprise, des institutionnels, des PME de moyenne et grande taille, des autoentrepreneurs, des Start-up, des repreneurs de sociétés en difficulté, des banques d’affaires, des fonds d’investissement, des professions libérales ou des investisseurs privés.

Nous sommes établis à Paris, dans le 8ème arrondissement, au 5 rue Berryer.

Nos clients sont répartis sur l’ensemble du pays ; l’éloignement géographique n’étant aucunement une difficulté, grâce aux moyens de communication modernes utilisés par le cabinet (vidéo conférence, Skype, mail, cloud…).