SITUATION DE CRISE & REPRISE D’ENTREPRISE

NOUS AIDONS LES ENTREPRENEURS A FAIRE FACE AUX SITUATIONS DE CRISE

Nous vous conseillons et pouvons vous assister à chacune des étapes de la crise pour vous aider à la résoudre dans les meilleures conditions. ; les crises sont notre quotidien ! 

Nos clients attendent de nous une compréhension et une prise en compte rapide de la problématique globale de l’entreprise au-delà des seules procédures juridiques. 

Nous sommes à leurs côtés pour les aider à résoudre leurs problèmes.

Nos avocats, grâce à leur formation pluridisciplinaire sont aussi en mesure d’analyser, de chiffrer, d’évaluer, d’optimiser et de négocier les solutions “opérationnelles” que vous attendez.

Nous pouvons identifier pour vous les acteurs opérationnels dont vous pouvez avoir besoin en situation de crise et vous accompagner auprès d’eux.

Nous accompagnons ainsi le chef d’entreprise auprès de tous ses partenaires habituels, banquiers, fournisseurs, représentants du personnel, concurrents…mais aussi, au besoin, auprès des partenaires ou acteurs exceptionnels des situations de crise (Mandataire ad-hoc, Administrateur judiciaire, Chefs des services financiers départementaux, Commissaires au Redressement productif, Médiateurs, conciliateurs, Experts, Arbitres, Liquidateur judiciaire. )

Un très grand nombre de choses peuvent être faites en période de crise pour sauver l’entreprise et repartir sur de bonnes bases (Obtenir des délais de paiement auprès des administrations fiscales et sociales, renégocier vos crédits, préparer et Mettre en œuvre un PSE, mettre en œuvre une procédure de “médiation” pour résoudre des conflits d’associés ou d’actionnaires, tirer partie au mieux des procédures dites de “prévention”, et si nécessaire faire nommer et accompagner un mandataire ad-hoc ou un Conciliateur).

NOUS ASSISTONS ENTREPRENEURS ET SOCIETES DANS LEUR PROJET REPRISE D’ENTREPRISES

Notre compétence juridique, judicaire, mais aussi commerciale, économique et financière, nous permet également d’assister des physiques ou morales souhaitant reprendre à la barre des sociétés en difficulté.

Nous les assistons dans l’analyse du dossier de reprise, les aidons dans le travail de restructuration, la réalisation d’un business plan, et constituons avec eux les offres susceptibles d’aboutir à un plan de cession.

Nous représentons nos clients repreneurs auprès des organes de la procédure jusqu’à l’audience à laquelle il sera décidé du sort de la société en difficulté.

Notre expertise pluridisciplinaire est un véritable atout pour nos clients repreneurs, puisque notre accompagnement dépasse largement les seuls volets juridiques et judiciaires.